jeudi 1 décembre 2005

Christmas fever

A Lyon, il n'y avait presque jamais de "réclames" dans les boites aux lettres...et ce matin au courrier, entre les courses, la baguette de pain, le sac à main, la poussette, la sucette tombée par terre, je croulais sous 21 prospectus ou catalogues soit plus de 400 pages publicitaires. Avec des unes qui vous donnent forcément envie de tout laisser tomber pour sauter dans la voiture et foncer: Offrez vous dès maintenant tout ce qui rend la maison agréable, confortable et douce à vivre; Entre nous une même passion mieux consommer;Mille et un réveillons gourmands avec les conseils de Michel et Pierre Troisgros; Un noël de rêve, payer en quatre fois sans frais; Fêtes enchantées, comme dans un rêve trouver de beaux cadeaux de belles guirlandes de beaux couverts et pleins de bons chocolat à prix discount; Entrez dans la cheese fever; Exceptionnel deux cartons achetés 3 cartons offerts; A ces prix là les cadeaux c'est nous qui les faisons; Bonnes résolutions de fin d'année; Au top pour les fêtes; A vous la culture féérique.
De la passion, du rêve, de la magie, tout était tout d'un coup, si beau si léger si simple...
J'ai encore la nausée.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hehe, je comprend tout a fait ce genre de nausee. Je n'avais pas croise le mot "reclame" depuis bien longtemps. Bizarrement la premiere chose qu'il m'evoque, c'est le jingle "A2 A2... passionnement!" datant de l'epoque ou ils utilisaient encore le mot reclame. Tu t'en souviens?

Kate Mepp a dit…

je me rappelle plus du passionement!J'ai toujours entendu ma grand-mère parlée de "réclame". C'est un peu comme les souliers. Désuet!