lundi 26 décembre 2005

Swimming with sharks

Voici des clés. De nouvelles clés. Encore des clés que je vais chercher inlassablement au fond de mon sac, de mes poches, dans la voiture, sur la commode, en me disant tout en soupirant bruyamment, que vraiment je n'ai pas de tête.
Mais ces clés, c'est quelquechose, c'est celles qui ouvrent les portes de mon nouveau bureau. De nouveaux horizons, de nouveaux collègues, de nouveaux problèmes, de nouveaux objectifs, de nouveaux enjeux, blablabla blablabla.
Du nouveau tout simplement et franchement, j'en avais besoin de ce renouveau. Parce que rester à la maison, ok, c'est tranquille, de la passion, de l'émotion... De grandes plages de bullage... Mais aussi des sorties en poussette. Des jeux. Vroum vroum, dada. Des DVD de tracteur Tom, Oui-Oui et son gros taxi, Léo et Poppi. Des discussions de palier avec mes voisins retraités. De l'intendance merdique. Bouffe, courses, ménage, papiers, lessive. Et on recommence.
Ce qui me prenait, hier, quelques heures tout au plus dans la semaine, devenait quotidien, lourd, très lourd. Sans compter le développement d'une pathologie maniaque qui jusque là m'avait toujours fait doucement rigoler chez les autres. Au point que lorsque mon fils trouve un morceau de tissu, il se met systématiquement à frotter par terre. Donc, stop. Dans J-8, me voici redevenue une working girl. Et bin, j'espère que je sais encore nager!
Photo Kate - Les clés du nouveau bureau, Annecy, dec 2005 -

2 commentaires:

Anonyme a dit…

une clé ça ouvre et ça ferme..et c'est toi qui choisiras le coté où tu seras interieur ou exterieur, avec tout ça....bon redémarrage working girl..take care of u !!
Yvon

Kate Mepp a dit…

merci de prendre soin de moi Yvon.