lundi 5 décembre 2005

Radioscopie


Aujourd'hui, j'ai décidé de vider mon sac:
- un carnet pense-bête et la photo de mon fils
- un stylo plume noir
- une liste des courses: lait, rouge, bananes, yaourts, viandes, jambon cru, croque-monsieur, coca, orangina, dentifrice, déo
- une paire de lunettes de soleil
- un Cd neuf de JAMAIT (de verres en vers)
- un ticket de pénalité de retard de la bibliothèque
- la boite du garage
- un tampax
- un billet de spectacle usagé (grupo Corpo)
- une crême de jour
- une clé USB
- un chocolat
- un ticket de métro usagé, un ticket de bus
- un tube de rouge à lèvres, un baume pour les lèvres
- un mascara, un crayon khol
- un protocole hospitalier
- un sachet de sucre
- un paquet de mouchoir
- deux chéquiers
- deux ordonnances (dont une qui me donne la nausée)
- deux criteriums l'un bic, l'autre novotel, 2B
- deux relevés de compte
- mes boîtes de médicaments
- des tickets de caisse de la fnac, carrefour, l'aréa, monoprix,
- des cartes de visite
- les clés de la maison, celles de la voiture

Et noyé au milieu de tout ce fatras, mon portable que je suis censée ranger, là, dans la petite poche intérieure, pour les choses essentielles. Mais non. Alors quand il sonne, je me dis ok le compte à rebours à commencer quatre sonneries, plus que quatre. Je plonge prestemment la main dans l'ouverture béante. Je gratte, je soulève. Plus que trois. Je m'arrête dans ma course. Plus que deux, je plonge la tête. Plus qu'une, je m'énerve. "Putain il est où et c'est quoi ce bordel encore". Enfin, je l'ai, triomphante, presque le coeur battant. "éééééééééh MERDE". Encore râté, toujours râté. Il me faudrait juste cinq sonneries. Juste cinq, c'est pas compliqué. A moins que je n'achète une de ces ignobles cordelettes. Oui mais si je la tire d' un coup, je vais tout faire voler. Ou alors dans ma veste, dans une poche, mais non, çà fait une bosse, c'est pas joli. Ou alors faire le ménage de mon sac, un peu plus souvent. Non impossible, je crois que c'est pas demain que je vais faire des économies sur mes factures téléphoniques.

Photo Kate - Autopsie du sac à main, Annecy, dec 2005 -

5 commentaires:

Ben a dit…

C'est exactement comme dans mon sac. :-))))
(eh ya pas de photo de moi ?)

Ben a dit…

Ah non pardon j'ai pas de tampax moi.

Anonyme a dit…

- un tampax
- un billet de spectacle usagé (grupo Corpo)

ou

- un tampax usagé
- un billet de spectacle(grupo Corpo)

Kate Mepp a dit…

lol, mais qui es tu exquis cradopoulos?

Javier Marti a dit…

I love your language!

I want to invite you to see my blog
http://niquel757.blogspot.com
You may like it

Regards
Javier