dimanche 16 octobre 2005

TchiTchaaa

En devenant parent, certaines choses de la vie deviennent délicieusement plus intenses. Ainsi "Sortir" revêt aujourd'hui une nouvelle dimension. Devenues rares, les soirées ne m'ont jamais parues aussi délectables. Mais c'est bien souvent une règle. Les choses que l'on croit banales, sans grand intérêt, et dont on est privé soudainement, ne nous paraissent jamais autant enviables.

Alors quand on sort, on peaufine son quartier libre. Comme Broken Flowers passait à des heures inacessibles, on s'est rabattu sur "Entre ses mains" d'Anne Fontaine avec Isabelle Carré et Benoit Poelvoorde, un thriller "intime". Absolument Vampirisant, haletant, à cran. En gros, Claire, une jeune femme, mariée, heureuse, agent d'assurances, rencontre Laurent, vétérinaire solitaire et un peu spécial, victime d'un dégât des eaux. De professionnelles, leurs relations basculent peu à peu vers un intime angoissant et vital. Bien que Claire soupçonne Laurent d'être un tueur en série, elle se laisse envoutée par sa personnalité indistincte, mystérieuse et terriblement séduisante.

Je suis allée lire les critiques négatives... Extrait de celle des Cahiers du cinéma: "...un film où les personnes sont des fonctions coincées dans un rêve en chiasme..."........Oui oui, bon, très bien si vous le dites. Déjà y a fallu que je prenne un dico. Chiasme: procédé qui consiste à placer les éléments de deux groupes formant une antithèse dans l'ordre inverse de celui que laisse attendre la symétrie. Ex: un roi chantait en bas, en haut mourait un Dieu... Bin, je comprenais pas mieux où ils voulaient en venir... Au moins, je suis sure d'une chose, c'est que j'achèterais jamais ce magazine qui parle une langue que je ne connais pas.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Poelvoorde, j'adoore