mercredi 5 octobre 2005

J'ai encore oublié

Si certains oublient la date d'anniversaire des membres de leur famille et de leurs amis, moi pas. Je note scrupuleusement sur le calendrier famillial TOUTES les dates d'anniversaire des uns et des autres. Comme çà quand je regarde l'agenda, je me dis, tiens, la semaine prochaine c'est l'anniversaire d'un tel et je me mets la pression pour ne pas oublier d'envoyer un petit mot bien urbain.
4-5 jours avant, je fais la maligne, je pense négligemment, tiens, dans quelques jours c'est l'anniversaire d'un tel.
Alors j'achète une carte. Je rédige un petit mot. Je pose la carte bien en évidence sur la commode dans l'entrée. Et je me mets la pression pour bien penser à la poster au moins deux jours avant.
Et puis à J-1, piteusement, je me rends compte que la carte est toujours sur la commode à attendre sa future destination heureuse...
Quand on est tête en l'air, on a beau avoir les meilleures intentions du monde, on fête toujours l'anniversaire des uns et des autres avec un temps de retard.
Photo Kate -La Carte, Annecy, Oct 2005-

1 commentaire:

Ben a dit…

Ohoh ! Faudra que tu me files ton carnet alors !!