mercredi 12 octobre 2005

Sauve, qui peut


A Lyon, on avait pas de voiture. Marche à pied, transports en commun. Attitude très écolo, je culpabilisais pas du tout pour le sort de la planète, la couche d'ozone et tout et tout, j'éludais crânement ce genre de sujet.
Mais arrivé là, en voiture, il a bien fallu se rattraper.
Un jour je suis descendue aux poubelles. Il y en avait deux sortes.
Une pour le tri sélectif que j'arrivais pas à ouvrir parce que je n'avais pas la clé pour débloquer le capot (déduction faite après quelques piteuses tentatives pour ouvrir le couvercle et bidouiller le semblant de serrure placée sur le devant, tout en regardant dans mon dos).
Une autre, pour le tout-venant, que j'ouvrais bruyament d'une main dans un geste vif et vertical pour jeter, de l'autre, mon sac. Comme je croisais un voisin, je lui demandais "Savez-vous comment on ouvre les poubelles du tri-sélectif?". Lui, sourire ironique pointant à la commissure des lèvres "Vous n'êtes pas d'ici vous?". Non, effectivement. J'étais une martienne au pays du tri sélectif. Il s'est alors avancé négligemment et bêtement à soulever une ridicule PETITE trappe sur le DESSUS du capot. J'étais cramoisie. Vachement intelligents les gens d'ici...
Maintenant que je connais le truc, j'ai deux sacs poubelle l'un pour le papier et le plastique, l'autre pour le reste, c'est à dire pas grand chose.
Enfin, pour faire du zèle, lasse de gaspiller tant d'eau tous les jours, j'ai nouvellement décidé de récupérer celle du bain de Pt'it Polo pour faire les machines à laver. L'opération, effectuée fastidieusement avec un saladier en plastique vert de chez Ikéa, transforme le lieu en pataugeoir casse-geule, mais, déculpabilisée par tant d'efforts pour sauvegarder la planète, je me sens déjà plus propre.

Photo Kate - L'eau du bain, Annecy, Oct 2005 -

4 commentaires:

Geoffroy et Myriam a dit…

coucou petite cat'
alors je voudrais bien mettre en link ton blog et celui de mademoiselle coco ... mais j'ai pas compris comment faire !!! peux-tu aider une blonde en détresse en lui fournissant un mode d'emploi superbement détaillé ???

Bisous (à Vincent et Paulo aussi!)

Anonyme a dit…

L'eau du bain dans la machine a laver en passant par un saladier Ikea?? alors la tu m'impressionnes. Ca c'est de la bonne volonte ou je n'y connais rien ;-)

Kate Mepp a dit…

Je vais essayer de m'y tenir mais ce genre de truc çà ressemble un peu aux bonnes résolutions de début d'année!

Kate Mepp a dit…

Winnie je t'ai envoyé un mail pour tenter de t'expliquer comment faire (je sais maintenant pourquoi je n'ai pas choisi d'être prof!)
à plus tard