lundi 19 septembre 2005

Subway


Pélérinage à Lyon aujourd'hui. Je retrouve l'odeur si caractéristique du métro. Un mélange de ciment, de terre et de je ne sais quoi. Je découvre que les portillons font leur apparition dans quelques stations.

Combien de fois ai-je emprunté ces rames durant 7 ans? ...au moins 2555 fois. Et je me dis que j'ai réalisé de substantielles économies...

Photo Kate-Ligne D, sept 2005-

2 commentaires:

Ben a dit…

Ah ben il était temps de partir alors... ce qui faisait tout le charme du métro lyonnais va bientôt disparaître... pfff.

Carole a dit…

Comment ca ? ils vont mettre des portillons ?

Ce genre de grille qui tournicotte, pour faire sur que tout le monde paue son ticket.
Ces grilles qui prennent toutes la hauteur de plafond ?

Ben ça alors ... J'en reviens pas..

En passant c'est vrai que le métro de Lyon à son odeur particulière.
L'odeur des pneus de caoutchou brulé...

J'y avait pas pensé depuis au moins 2 ans ;)
Et en te lisant l'odeur met revenue aussi sec.

Carole