mercredi 14 septembre 2005

La vie est un long fleuve tranquille


Sur l'autoroute tout à l'heure, je me disais que la seule des informations que j'avais retenue ces derniers jours était 2010, le "pic oil". Après, ceinture. Une chute irréversible de l'approvisionnement en carburants.

Et je me suis imaginée un lendemain sans voitures où toutes ces infrastructures deviendraient obsolètes, gangrénées par les herbes sauvages, fourmillant peut-être de nouveaux nomades qui erreraient le long de leurs cours comme hier le long des fleuves. Telles les armées de Gengis Khan à cheval, ils pilleraient les villages alentour, devenus enclavés et arriérés comme ils l'étaient hier. Comme ceux des gueux, au pied de l'abbaye, dans le nom de la Rose.

Réflexion faite, je ferais bien de remettre le pied à l'étrier.
Cà doit être quelquechose quand même, les tuning calèches customisées.

Photo Kate-Tunnel de l'épine, A 43, sept 2005-

1 commentaire:

Ben a dit…

J'aime beaucoup cette photo. C'est très poétique un tunnel finalement.