jeudi 11 septembre 2008

Boulimédiaque

Photo Kate - A lire d'urgence, Cran-Gevrier, sept 2008
Jusqu'à l'écoeurement. Je lis. J'ingurgite.
Je relis, je note, j'entoure, je compare, je lève les yeux, je m'offusque, je m'esclaffe, je grogne, je peste, je doute, j'adhère, je me délecte, je savoure, je critique, je défends, je retiens, j'oublie, je...

J'en peux plus des chiffres et encore des chiffres. Il n'y a que çà dans le journal.

Extrait du monde d'hier:

un dos tatoué de 150 000 euros s'expose à la foire de Shangaï;

la Russie gardera 7600 soldats en Ossétie du Sud;

Brésil: au cours des deux dernières décennies, l'expansion du soja a fait reculer les surfaces consacrées à l'agriculture vivrière et à l'élevage de 25%

le fond de pension public norvégien capitalisait fin juin 251,8 milliards d'euros,

excédent allemand de 13,9 milliards d'euros, deficit français de 4,8 milliards,

En 2001, la France produisait 3,3 milliards de voitures, elle n'en fabrique plus que 2,2 millions.
Sécu: Déficit général de 9,5 milliards d'euros, en hausse de 8,7% par rapport à 2006, la dette cumulée a atteint 129,9 milliards d'euros à la fin 2007,

Pour devenir propriétaire en 2007, il fallait mobiliser cinq années de revenus contre 2,9 en 1993.

Monuments historiques: le coût de la rénovation est évalué à 11 milliards, 65% des monuments en péril sont dans des communes de moins de 2000 habitants.

Bon, un aspirine et au lit

Aucun commentaire: