mercredi 12 avril 2006

Do it again

Comme la main platrée de P'tit Polo ressemblait de plus en plus à un gant Mapa gonflé à l'hélium, je me suis dit qu'il était peut-être judicieux de refaire un tour par la case Urgences.

Comme nous étions à la campagne, nous sommes arrivés à 15h dans un hôpital gros comme le poing. Voyant que c'était un bébé, nous avons été pris en charge à 15h08 malgré l'attente clairsemée.

Le nouveau plâtre était posé 40 minutes plus tard par un aide-soignant au geste habile, précis, rapide...Je l'ai regardé comme si j'assistais à une création de sculteur. Il avait la concertration et la force d'un artiste. C'était très beau. Efficace.

Hier, nous avons attendu deux heures, agglutinés dans une salle d'attente où se mélangeaient les mamies acariatres qui ne supportent pas les tribulations d'un nourrisson, un groupe de touristes baragouinant leurs déboires, une bande de surfeurs crâmés, une jeune fille "soupe au lait" venue pour une douleur cervicale, une mère de famille "opinélisée" du pouce, avant de pouvoir accéder enfin à un médecin usé et bien peu adroit...Ce n'était pas la même quiétude. C'était la ville.

Photo Kate - Hôpital de campagne, Pont-de-Beauvoisin, avril 2006 -

3 commentaires:

Oum Soheir a dit…

ben ça alors ?! courage à vous et plein de mimis à polo.

Oum Soheir a dit…

short-fused signifie donc "soupe au lait".... mais comment ça se prononce ? et comment va notre petit polo ?

Kate Mepp a dit…

OPINEL est une fameuse marque savoyarde de couteaux...chaque famille savoyarde se doit d'en posséder au moins un (en général le chef de famille ....et je vous déconseille d'y toucher sans sa permission!)
http://www.opinel.com/FR/index.htm