lundi 6 février 2006

A l'oeil


Ce week end, j'ai appris que les yeux sont pers quand ils sont d'une couleur intermédiaire entre le bleu et le vert.

Photo Kate - Les yeux pers, Annecy, fev 2006 -

6 commentaires:

Anonyme a dit…

T'as de beaux yeux glauques tu sais ?
Avant d'être pers, les yeux étaient .... glauques; glauque => très beau vert pâle, lumineux irrisé de bleu.
Athéna, avant d'être la déesse aux yeux pers, était la déesse aux yeux glauques......

Anonyme a dit…

rectification : irisé ne prend qu'un r

Kate Mepp a dit…

définition du petit larousse illustré (100éme édition)
glauque:
1. d'un vert tirant sur le bleu
2. qui inspire la mélancolie
3. qui inspire la méfiance, louche, sordide.

Non vraiment, je préfère avoir les yeux pers!

Anonyme a dit…

J'ai eu la curiosité de consulter des éditions récentes de dicos de langue française et ainsi constater la dérive de l'adjectif latin glaucus depuis le Littré 1872 !!!
Les dicos latins sont indemnes, ouf !
J'aime quand Apollinaire écrit (...)la mer nous regardait de son oeil tendre et glauque (...)
et Kate me regardera-t-elle de son oeil tendre et pers !

Kate Mepp a dit…

bien chère Tina, oui je te regarde de mon oeil... curieux et interrogateur, un petit sourire en coin...

Anonyme a dit…

T'as d'beaux yeux tu sais ??


hum arhum bah en faite j'ai pa grand chose a dire mais vu que je sais que un commentaire fait toujours plasir j'en laisse !