lundi 9 janvier 2006

Do you speak french?


Une délectation extatique, découvrir de nouveaux mots. Ces dernières semaines : méphitique, procrastinien, anamorphose, infatué, peccamineux, remugle, sycophante...Bin oui quoi. Procrastinien est passé à la trappe alors que beaucoup d'entre nous le sommes! Peccamineux aussi. On ne le trouve plus dans les dictionnaires vulgaires. C'est quelque chose de l'ordre du péché...

Photo Kate - Le dictionnaire, Annecy, dec 2005 -

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne connais pas la plupart de ces mots, mais je me suis rendu compte au cours de des dernieres annees que "procrastinating" est assez courant en anglais. Un des rares mots que j'ai appris en Anglais sans meme en avoir entendu parler en Francais.

James a dit…

No, I studied French in High School, but know very little now. "Une pur?"

I spend a week in Paris when I was 15.

James

James a dit…

You asked me how I found you.

I was just surfing the internet, and found your blog.

james

I'm going to try to use bable fish on my story for you.

Ben a dit…

Oui je crois que la procrastination est un mal moderne et très répandu. La culture du zapping ? La peur des responsabilités ? Le non-engagement pour rester des kids toute notre vie ?... Je sais pas, j'y réfléchirai demain. Bises